Le forum de la Team Drama Tic spécialisée en dramas Taiwanais
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Queen's - 01V2/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Medulina
Admin
avatar

Messages : 1411
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris/Bordeaux

MessageSujet: Queen's - 01V2/13   Dim 12 Sep - 13:11

QUEEN'S




Titre: Zhi Zun Bo Li Xie
Titre anglais: Queen's
Genre: Romance, Comédie, Chronique Lycéenne
Épisodes: 13 (Tv) 20 (DVD)
Diffusé sur: CTS en mars 2007 entre 20h00 et 21h30
Générique de Début: Just Be My Love par Sun Ho
Générique de Fin : Zhuo Ni De Gong Zhu par Sun Ho

Tang Zhen Gang dans le rôle de Tie Xiong
Amanda Zhou dans le rôle de Cai Ke Er
Gong Ji An dans le rôle de Jin Yong Jun
Joelle Lu dans le rôle de Lin Fu Nan
Shatina Chen dans le rôle de Sun Ya Ying
Michael Zhang dans le rôle de Zhuang Ren He
Renzo Liu dans le rôle du père de Tie
Lin Mei Xiu dans le rôle de la mère de Tie
Gina Lin dans le rôle de la grande soeur de Tie
Wei Ru dans le rôle de la deuxième grande soeur de Tie
Shen Dong Jing dans le rôle de Wu Rong En
Liu Er Jin dans le rôle du Doyen de l'école

Qui a dit que les hommes devaient avoir de gros muscles? Moi, Tie Xiong, je vais tout faire pour être plus viril! Qui a dit que les femmes devaient être douces et mignonnes? Moi, Lin Fu Nan, je vais faire tout ce que je veux!
Tie Xiong est amoureux d'une fille qui s'appelle Ke Er et qui est fan de cosplay de manga/anime. Pour se rapprocher d'elle, Il s'est mis aux travaux manuels, a rejoint le club de cosplay et s'est travesti en Saber (l' héroine de l'anime Fate/stay night).
Il n'a pas réussis à sortir avec la fille. Au contraire, tout ce qu'il a eu avec sa belle gueule et ces nouveaux hobbies un brin féminin, c'est de devenir son meilleur ami et confident. Il y a aussi gagné involontairement le surnom de "Nounours" et une rumeur faisant de lui un homo.
Et le plus déprimant dans tout ça, c'est qu'il fini par l'aider à conquérir le célèbre Yong Jun, connu pourses talents au basket et ses innombrables ex. C'est alors qu'il réalise qu'il s'est trompé de voie pour conquérir le coeur de sa belle. En fait, ce qu'elle voulait c'était un homme viril et plein de sueur et non un mignon petit nounours.
Quand tout est sur le point de le faire abandonner, il trouve une lumière d'espoir dans un manga appelé: The Real Man. Sa rencontre accidentelle avec l'auteur: Lin Fu Nan lui confirme que cet écrivain viril va être son sauveur.

Queen’s est un tw-drama qui est passé sur les ondes en mars 2007. Sympathique, il cherche vite à se démarquer de ses compatriotes en présentant une mise en scène originale.
En effet, il introduit habillement une réfèrence à la BD dont il est tiré, en présentant à chaque ‘coupure’ de l’épisode une page de BD, voir plutôt de roman photos avec des images tirées de la série. De plus, dans le premier épisode, nous avons même droit à une courte scène d’animation. Et pour en finir avec toutes ses références autour du monde de l’animation et des mangas, on peut noter que la série compte une fan de manga/anime/cosplay, une mangaka ou encore des conventions, donc de quoi bien se faire remarquer.
L’originalité que cherche à introduire la production ne s’arrête pas là. En effet, on retrouve tout au long de la série des petites séquences qui nous font nous dire ‘tient je n’avais jamais vu ça’ , comme lorsque Jin Yong Jun fait appel à un flashback au début de la série.
Cependant, ces efforts de mise en scène ne font pas oublier que le scénario est finalement assez classique : un jeune garçon cherchant à devenir plus viril pour plaire à la fille qu’il aime et qui veut devenir l’élève d’un mangaka qui pour lui représente l’homme idéal. La fille qu’il aime est elle amoureuse du garçon le plus populaire de l’école bien sûr, et celui-ci est depuis peu sous le charme d’une mystérieuse cosplayeuse. Mais, ce début soit on ne peut plus basique ne présage pas de la suite qui se complexifie et au final nous avons une série à l’histoire efficace qui nous donne envie à chaque fin d’épisode de voir tout de suite le prochain. Car, dans cette série, les apparences sont bien souvent trompeuses...
Ainsi, nous nous retrouvons avec le schéma classique 3 filles et 3 garçons, mais chacun a son propre caractère bien marqué et correspond à un cliché, qui bien sûr est ici caricaturé pour nous faire rire.
Nous avons du côté des garçons, le héros, en la personne de Tie Xiong, qui est bonne poire, naïf, voir légèrement idiot et qui, suite à un concours de circonstance est pris pour un homo et veut donc devenir plus viril pour conquérir le coeur de sa meilleure amie qui le considère limite comme un eunuque ou un animal de compagnie^^ Il prendra Lin Fu Nan comme modèle et peu à peu ses sentiments vont commencer à changer et se tourner vers...
Jin Yong Jun, lui, est son exact opposé. C’ est le garçon le plus populaire du lycée,et c'est un Dieu au basket, il sort avec des filles plus belles les unes que les autres, mais va tomber sur un os, quand la belle Saber va littéralement lui tomber dessus. Il ne va pas cesser de penser à elle, jusqu’au jour où il va découvrir qu’elle n’est autre que... Tie Xiong. Et, dès lors il va commencer à s’interroger sur lui, même, est-ce parce qu’il est homo qu’il ne tient jamais plus de deux semaines avec une fille ?
Enfin, le troisième garçon, le nonchalant Ren He, est le garçon qui a complètement bouleversé la vie de deux de nos héroïnes : Lin Fu Nan et Sun Ya Ying, les transformant pour l’une en transsexuel et poussant l’autre à se faire passer pour un homme.
Les filles que l’on rencontre sont elles aussi assez différentes les unes des autres. Lin Fu Nan est un vrai garçon depuis toujours, c’est d’ailleurs une adepte des arts martiaux. Elle est maintenant mangaka et se fait passer pour un homme afin de cacher sa véritable identité. D’ ailleurs Tie Xiong la prend vraiment pour un homme au début. Mais derrière cette carapace c’est une femme vraiment sensible, qui a été profondément blessée par son premier amour.
Son amie Sun Ya Ying avec qui elle vit, est photographe. Une photographe, complètement barjo, qui adore harceler ses modèles et qui par le passé était...un homme, mais qui a la suite d’une déception amoureuse a décidé de changer de sexe. C’est le personnage comique de la série, notamment avec ses nombreux délires de cosplayeuse et sa grande familiarité avec la gente masculine^^
Enfin, la dernière mais pas la moindre, car elle incarne la touche de blonditude de la série, c’est Cai Ke Er. Elle est donc la cruche de service, pure, douce, naïve comme il se doit, en tout cas au début. Elle semble par la suite prendre plus d’assurance et tenter de s’affirmer notamment dans sa relation avec l’idole de l’école. Au début de la série, c’est la meilleure amie de Tie Xiong, celle qui le pousse à faire des choses plus folles (et plus dégradantes pour un garçon) les unes que les autres. Elle a une forte tendance à ne penser qu’à elle et à piétiner les sentiments du pauvre garçon, qui, il faut le dire est un peu masochiste sur les bords lui aussi.
Nous avons donc une galerie de personnages sympathiques aux personnalités bien marquées, et qui tout en incarnant de gros clichés sont vraiment agréables à suivre. En effet, la série joue sur ces clichés, ce qui rend chaque personnage très drôle.
Pour conclure, cette série atypique, qui fut diffusée en même temps que Summer x Summer (avec Joe Cheng) est à mon avis bien meilleure que cette dernière car elle est desservie par un meilleur casting et une histoire bien ficelée. Bien que drôle, elle joue moins sur la surenchère que des dramas comme Hanakimi ou Summer x Summer, qui sont au final assez lourds par moment à cause de cet humour disons ‘particulier’. Ici, l’humour a sû rester simple et agréable à suivre. De plus, bien que l’histoire soit classique, les efforts de mise en scène, l’efficacité du scénario et les personnages originaux en font un drama agréable à suivre. Il a aussi le mérite de tenter d’aborder des questions intéressantes telles que le poids du passé et ses conséquences ou encore les orientations sexuelles à l’aube de l’âge adulte.
Ta chan


Dernière édition par Medulina le Dim 11 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dramatic.cinebb.com
isawamei

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Dim 19 Sep - 11:46

Celui-là il me tente vraiment ! Le sujet est assez original tout en étant une jolie histoire d'amour. Pas encore vu, mais je passerai faire un rapport !^^
Revenir en haut Aller en bas
nekosuki

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Jonquière, Québec

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Dim 19 Sep - 12:52

commencé il y a longtemps mais toujours pas eu le temps de le terminer.... merci de m'y avoir fait penser je vais m'y remettre et faire mon rapport Chef Razz
Revenir en haut Aller en bas
kagome

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Dim 19 Sep - 18:02

Moi j'ai avalé les 05 épisode dans la même soirée, tellement c'est drlole. Le fait que pour un drama taiwanais il mélange les amours et l'orientation sexulle c'est bien. Franchement c'est drole, c'est frais et moi qui aime le cosplay je suis servie.
Revenir en haut Aller en bas
Chtite Coccinelle

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 35
Localisation : toujours près d'un frigo

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Jeu 23 Sep - 19:22

Mon petit chouchou!!!! ou plutôt Nounours lol j'attend toujours les sorties parce que c'est vraiment drôle, et qu'on se demande : quel va être le nouveau quiproquo??? Merci la team pour cet excellent drame!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorinette

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Lun 25 Oct - 19:29

Connait pas, mais au vu des acteurs, je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
mariianne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Queen's   Mar 2 Nov - 19:03

Je ne connaissais pas (inculte?!) ce TWdrama me le résumé est pas mal donc peut être le prochain a être visionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amu-chan



Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 21
Localisation : In My Bed !!!!

MessageSujet: ahhh !!! le bonheur   Ven 12 Nov - 22:58

Alors celui la si je ne le regarde pas je sens que je vais raté quelque choses de génial, il a l'air hilarant
vivement que je me remette a fond dans les drama

Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jacky760



Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Dim 14 Nov - 17:23

Je ne connais pas mais rien que le synopsis me donne envie, ça à l'air bien drôle
Revenir en haut Aller en bas
aramanth

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Lun 22 Nov - 20:24

j'adore ce drama. Il me tarde vraiment de voir la suite, les personnage sont très drole, surtout nounours, mais des fois il est vraiment un peu bete. rien qu'a voir le generique de fin je sens que la suite va etre encore mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Bwane

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33
Localisation : Douai 59

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mar 7 Déc - 11:12

Le résumé et surtout l'avis mon donné envie de le voir !
L'histoire a l'air unique et délirante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
appalloosa

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Lun 13 Déc - 9:47

Il est super de ce drama !!! Vivement la suite =D Et merci pour tout ces fou-rires x) !
Revenir en haut Aller en bas
sunday-evening



Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2010

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Ven 17 Déc - 18:14

Ce drama est génial, on ne fait que rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
kim2

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Lun 20 Déc - 14:54

Meric vos posts donnent bien envie de le regarder, je crois que je vais m'y mettre aussi à celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillou11



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : MONTREAL

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mar 4 Jan - 14:07

Je n'avais encore jamais entendu parler de ce drama.
Tout est réuni: le mec naif, un autre populaire et le dernier nonchalant, puis 3 filles diamétralement opposées...
je sens que ça promet de longues soirées de Queen's!

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kim2

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mer 5 Jan - 10:34

C'est vrai que ce drama semble très original, j'en avais entendu parler, mais je ne m'étais jamais lancée, je crois que tous vos posts m'ont variment convaincue, merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigo77



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mer 5 Jan - 17:37

Je voudrait trop le regarder il ma l'air formidable comme dramas
Revenir en haut Aller en bas
Hime

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mer 5 Jan - 17:45

J'ai lu plusieurs fois le résumé et je reste perplexe sur ce drama. Je crois que j'avais un peu peur que cela ne tourne trop vite à la surenchère humoristique que je n'aime pas trop. Entre la fan de cosplay et "nounours", cela aurait pu rapidement tourner à la comédie exagérée, sans crédibilité. Après avoir lu ton avis, je pense que je vais tenter quand même. Je suis curieuse de voir la transformation de Tie Xiong. Doublement intéressante, de part l'histoire en elle-même mais aussi pour voir Tang Zhen Gang dans deux rôles qui s'opposent ^^

Je pense que j'attendrais un peu que cela avance mais je le note dans mes futurs projets de visionnage : )

Merci pour le boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
freyja663



Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Lun 10 Jan - 19:26

j ai vu les 5 premiers et j ai adoré vivement la suite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lelouch

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mer 12 Jan - 22:01

Le Résumer me laisse une bonne impression j' ais de voir se que sa donne.

Merci a vous pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
freyja663



Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Jeu 13 Jan - 0:38

J ai beaucoup aimé les 5 premiers au point de tenter de convertir ma sœur ^^ j attends la suite avec impatience merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lana



Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Ven 14 Jan - 0:21

Je n'ai pas encore commencé ce drama, il n'y a pas encore beaucoup d'épisodes et moi lorsque je commence quelque chose, je suis pressée de tout voir. Je vais donc encore attendre un peu mais je crois que je me laisserai tenter vu les commentaires plus que positifs. Merci à la team qui a encore bien du travail pour terminer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo56

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mer 26 Jan - 10:40

merci pour ce drama , je ne le connaissais pas alors votre travail tombe à pic.
Revenir en haut Aller en bas
r9titchou



Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Mer 26 Jan - 23:29

ouaaaaaaaaaaa j'ai pas eu le courage de tout lire lol mais malgré tout, les commentaires qui ont suivi me donne envie de le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Ox



Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   Jeu 10 Fév - 14:29

J'ai adoré les premiers épisodes de ce drama (c'est d'ailleurs par son biais que j'ai découvert votre team).
Je l'ai trouvé très... frais !
Pour plein de raisons.
Le côté BD amène une transition entre les scènes plus sympa (à mon avis) que l'éternel spot habituel.
Les personnages, qui peuvent paraître classiques aux premiers abords (triangle amoureux de base), se complexifient assez rapidement. Chacun ayant un caractère bien trempé (et évoluant de manière plutôt originale).
De plus, sous couvert de comédie sans prétention, le scénario aborde (mine de rien) des thèmes assez profonds et peu commun comme l'homosexualité, la transsexualité (plus un petit plongeon dans le monde "masculin" des mangaka)...
Bref, j'ai vraiment aimé cette série !
Je vous la conseille vivement !
Et je suis TRÈÈÈÈS impatiente de voire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oderapharane.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Queen's - 01V2/13   

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen's - 01V2/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Queen's - 01V2/13
» Queen Emeraldas
» Freddie, John, Roger et Brian====> Queen...
» Vampire Queen Bee
» GOLDEN AGE'S SHEENA queen of jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Team Drama Tic :: Les Projets de la Team DramaTic :: Futurs :: Queen's-
Sauter vers: