Le forum de la Team Drama Tic spécialisée en dramas Taiwanais
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The Rose - 00/26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Medulina
Admin
avatar

Messages : 1411
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris/Bordeaux

MessageSujet: The Rose - 00/26   Dim 12 Sep - 13:45

The Rose





Titre: Qiang Wei Zhi Lian
Titre anglais: The Rose
Genre: Famille, romance
Nombres d'Épisodes: 26
Diffusé sur: TTV en 2003
Opening : Hua Dou Kai Hao Le par S.H.E
Ending : Ye Zi par Ah Sang
Reçu le prix: Golden Bell Award pour le drama le plus populaire de 2004


Résumé

Une pierre à l'aspect grossier et qui n'attire pas le regard : est-ce que quelqu'un est capable de voir la magnifique pierre précieuse qui se cache à l'intérieur?
Bai He a toujours était dépréciée par les autres, ils l'ont depuis toujours traité froidement et avec indifférence. Mais un jour, à la mort de sa grand mère, elle qui est loin d'être une beauté, découvre qu'elle est la fille d'une des plus célèbre actrice de Taiwan. Etant sa seule famille, elle décide d'aller la trouver pour vivre avec elle. Et quelle n'est pas sa surprise en arrivant dans sa sublime demeure, de découvrir qu'elle a deux frères et une soeur qui sont tous plus beau les uns que les autres. Les difficultés qu'elle va alors rencontrer dans cette nouvelle vie, vont-elles permettre à la pierre précieuse cachée en elle d'apparaitre aux yeux de tous?


Casting

Ella dans le rôle de Zheng Bai He
Huang Zhi Wei dans le rôle de Han Jin
Joe Cheng dans le rôle de Han Kui
Joelle Lu dans le rôle de Han Fu Rong
Cecilia Yip dans le rôle de Han Li
Billie dans le rôle de Ah Puo
Selina dans le rôle de Zhuang Zhe Qin et Da Ya Man
Hebe dans le rôle de Xiao Feng
Hong Jiao Nang dans le rôle de Mao Ji
Z-Chen dans le rôle de Shan Bo
Renzo Liu dans le rôle de Li Zhi Mao


Avis:

L’amour ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petit rien. C’est cette chanson que les créateur de la série aurait du utiliser tellement elle colle bien à ce drama. En fait nous suivons les aventures de Bai He, une jeune orpheline dont la grand-mère vient de mourir et qui se retrouve propulsée au sein d’une famille inconnue dont les membres sont tous plus beaux les uns que les autres, alors qu’elle est on ne plus ordinaire.

Ainsi elle fait la rencontre de sa « mère », une belle actrice, complètement égocentrique et qui semble la détester. En fait, elle souffre d’un lourd passé qu’elle ne peut oublier. Elle a perdu son seul amour, qui en plus l’aurait trompé avec une autre et aurait eu un enfant avec cette dernière. Elle contient donc en elle, tout un tas de sentiments très complexe, et nous allons découvrir peu à peu au fils de la série, qui elle est vraiment.

Vient ensuite le tour de sa fille aînée, la belle mais apathique Fu Rong. Qui elle, souffre de manque d’affection maternelle et déteste donc sa mère qui n’a jamais été là pour elle ni pour aucun de ses frères et sœurs. Ainsi elle se dispute toujours avec sa mère et elle n’a donc pas sa langue dans sa poche. Elle tient d’ailleurs beaucoup de celle-ci, comme son esprit un brin retord et son absence de confiance en la gente masculine.

Et voici maintenant le beau, ténébreux et stoïque Jin. Comme sa mère, il a perdu son aimée, Qin, et ne s’en est toujours pas remis. Du coup, il vit dans un autre monde et ignore la plupart des gens qui l’entoure. Il n’y a que quand il a trop bu que ressort son ancienne personnalité et qu’il devient très gentil envers les autres, surtout les filles^^

Pour finir, le dernier fils de la famille, Kui, est on ne peut plus étrange. Souffrant lui aussi de solitude, il a développé un complexe fort développé envers son frère, au point d’en être « amoureux » et de l’embrasser alors qu’il dort. Mais peu à peu son complexe semble se déplacer vers quelqu’un d’autre…

On pourrait alors se demander, ce que vient faire, une jeune fille pure et innocente comme Bai He au milieu de cette famille bien étrange. Et bien, elle va tout simplement, peu à peu, leur apporter à tous ce qui leur manque, et leur permettre de panser leurs blessures. L’histoire se développe donc très lentement, mais est extrêmement belle et touchante, puisque Bai He va toucher le cœur de tous ces loups solitaire et réussir à faire partie prenant de leur famille, alors que ce n’était pas gagné au début. Elle est en effet accueillit assez froidement par Kui, dans un premier temps. Mais peut à peu ces deux là vont former le duo comique de la série par leurs chamailleries incessantes et leurs crises de jalousies mutuelles. Fu Rong, elle est heureuse de se découvrir une petite sœur à qui elle est ravie de jouer des tours, notamment pour la pousser dans les bras de celui dont cette dernière est amoureuse. Quant à Jin, au début il ne remarque Bai He que quand il a trop bu et qu’il va la consoler dans sa chambre. Mais peu à peu, il commence à vraiment la considérer comme sa petite sœur, et devient un grand frère surprotecteur, peut être même un peu trop, puisque ces sentiments semblent avoir dépasser le simple amour fraternel. Mais l’ignorance du fait que Bai He, n’est en fait pas sa sœur et le remord de peu à peu voir la place de Qin s’amenuiser dans son cœur lui font peur, et il n’arrive pas à admettre ses sentiments, bien que tout le monde les ait remarqué. L’histoire se centre donc peu à peu sur la formation d’un triangle voir carré amoureux entre Kui, Bai He, Jin et voir même Qin. Kui, qui lui est bien le demi-frère de Bai He, est en effet pour la première fois tombé amoureux d’une fille, et il a fallu que celle-ci soit malheureusement sa sœur, ce qui le torture. Bai He, elle est tombée amoureuse de Jin, mais ne peut se résoudre à le lui avouer, car alors elle devra lui dire qu’elle n’est pas sa sœur, et elle a peu qu’alors il la déteste, ou pire ne se préoccupe plus d’elle. Car en effet, depuis la mort de Qin, Jin qui n’a toujours d’yeux que pour elle (et quels beaux yeux soi dit en passant^^), se désintéresse totalement des autres filles. Qin, elle est là, tel un fantôme, et peuple les rêves de Bai He et Jin, les empêchant de l’oublier.

Le drama parle donc de thèmes très sérieux, tel que comment surmonter la perte d’un être cher et pose ainsi la question de savoir si on peut encore aimer après, si on n’en a le droit, si ce n’est pas trahir cette personne, si quand on aime à nouveau cela veut forcément dire effacer de son cœur la personne précédente, ou encore a-t-on le droit d’en vouloir à un mort, quelle est la limite entre l’amour fraternel et l’amour entre un homme et une femme tout simplement. Comme on peut le voir que des thèmes, que les amateurs de romantismes tel que moi, ne peuvent qu’aimer. Et grâce à cela, nous allons suivre une intrigue pleine de rebondissements et de moments touchants, les personnes faisant souvent un pas en avant et deux en arrière, mais c’est cela qui rend intéressante cette série. Les interrogations des personnages nous touchent et nous font à notre tour nous poser des questions. De plus, j’ai beaucoup aimé le rôle que jouent les fleurs et la musique/les chansons dans ce drama, cela enrichie l’atmosphère romantique de celle-ci.

Pour terminer, je parlerai rapidement du jeu des acteurs. J’avais peur au début en voyant Ella dans le casting de détester cette série, à cause de son jeu. Car il faut bien dire, que je l’ai trouvé particulièrement agaçante dans Hanakimi. Mais ici, au contraire son jeu est plus simple, elle fait moins de mimiques forcées et du coup cela passe mieux. Bien sûr, elle n’est pas très douée dès qu’il s’agit d’exprimer des émotions un peu extrêmes, mais elle est quand même bien plus agréable que dans Hanakimi. Joe Cheng, lui, dans ce rôle d’enfant gâté au sale caractère et à la personnalité vraiment spéciale, m’a semblé complètement différent de son rôle de Zhi Shu dans ISWAK, où je l’avais découvert. Ici, il est vraiment délirant, complètement barré, avec son problème « d’inceste » qu’en plus il assume assez bien, mais quand vient les scènes tristes là je retrouve vraiment son jeu, il y est particulièrement bon alors pour transmettre ses émotions je trouve. Enfin, Huang Zhi Wei, lui n’a pas hérité d’un rôle facile avec celui de Jin. Ce beau jeune homme, qui je suis sure fait fondre bien des cœurs, doit en effet jouer le stoïque Jin, qui est bien avare en mot et en expression. Il semble toujours muet, voir bougon au début. Mais peu à peu, on le voit d’ouvrir et alors les quelques mots qu’il dit font toujours mouche. Et quand il devient amoureux, il est vraiment comme un gros ours qu’on aurait apprivoisé, tout doux, mignon et câlin **tout à fait mon genre J **Et donc Zhi Wei s’en sort vraiment particulièrement bien, dans un rôle vraiment pas facile. Je tiens aussi dans ce registre à tirer mon chapeau à Cecilia Lip qui joue notre célèbre actrice, parce qu’il faut dire qu’il s’est vraiment bien s’énerver et paraître odieuse^^

Donc au final, voici une série au scénario original, à même de satisfaire les plus romantiques parmi nous et qui ne lasse pas avec des personnages aux personnalités vraiment singulières et qui chacun à leur façon sont touchants.
Seule question existentielle que je me pose encore, pourquoi avoir mis HEBE au générique, alors que son rôle n’est pas fondamentalement important et qu’elle n’est la que le temps de 2/3 épisodes (dans une série qui en compte quand même 26)

Ta Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://dramatic.cinebb.com
nenior-chan

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 29
Localisation : à l'Ouest de la france mais tête à l'Est de l'Asie

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Lun 4 Oct - 12:29

Ce drama me paraît particulier. J'ai commencer mais a des moments j'ai du mal à continuer et d'autre ou j'ai enchainé les épisodes. J'attends la version française pour le continuer maintenant ! En tout cas vous prenez en projets des classiques, c'est simpa de voir des acteurs qu'on connait dans des vieux dramas !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://nenior-chan.livejournal.com/
Bananasspleit

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Lun 11 Oct - 19:11

C'est trop tard pour une co-prod sur ce projet?
Je suis vraiment fan d'Ella Chen a la base je voulais prendre tous ces projet mais comme vous aviez avancez j'ai pas voulu faire de doublons et j'ai abandonner mais comme vous n'avez encore rien sortie je voulais savoir si vous aviez besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-team.over-blog.org
Medulina
Admin
avatar

Messages : 1411
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris/Bordeaux

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Lun 11 Oct - 19:29

Coucou bananasspleit!!
Alors en fait tu t'es faite doublée lool Disons qu'on avait du mal à finir de le traduire et dernièrement une team Passion Manga nous a contacté pour nous aider.Du coup cette coprod se fait pour la traduction des épisodes 9 à 26 et on verra peut etre à d'autres étapes.En tout cas merci de nous proposer et désolée de ne pas satisfaire ta demande.Je pense que ce projet sortira quand on aura terminé WWL c'est mieux de terminer un projet avant d'en commencer un autre comme pour YY et SR
Revenir en haut Aller en bas
http://dramatic.cinebb.com
Bananasspleit

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Lun 11 Oct - 20:44

Ok merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide ^^
En ce qui me concerne je peux faire de l'edit du QC de l'encode/Upload et j'ai une bonne checkeuse alors si il y a besoin de quoi que ce soi pour ce projet il ne faut pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-team.over-blog.org
manou117

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : royan

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Lun 25 Oct - 17:58

Un drama en effet que j'ai trouvé particulier, mais qui se laisse regarder sans voir passer les 26 épisodes. J'ai beaucoup aimé. Vivement la vostfr
Revenir en haut Aller en bas
scion



Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Sam 30 Oct - 11:06

un drama que je ne connais pas mais que je serais heureuse de découvrir en vostf.Mais connaissant le travail de la team il doit être intéressant a regarder et je donnerais mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
loulou19*

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Brive

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Mar 9 Nov - 18:56

Ce drama a l'air pas mal vu les commentaires. J'avoue moi je suis surtout là pour voir Joe lol !! Mais j'aime bien aussi Ella que j'ai découvert dans Hana kimi même si certains trouvent qu'elle surjoue moi j'ai bien aimée (J'ai d'ailleurs préféré la version taiwanaise à la version japonaise). Merci d'avoir pris le projet bon courage à vous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
jacky760



Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Dim 14 Nov - 17:26

Oh , un projet qui m'a l'air pas mal
J'ai déjà vu certains acteurs dans d'autre drama
en tout cas bonne chance et merci
Revenir en haut Aller en bas
benedicte

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Dim 14 Nov - 18:36

Je suis une grande fan de ce drama, je l'ai vu récemment et j'ai eu un coup de foudre pourtant j'étais pas fan de l'actrice Ella. Mais ce drama m'a plu, le thème de l'inceste, le personnage de Joe Cheng, ce drama m'a boulversé, je ne pensais qu'à ça. J'ai fais énormément de caps je pourrais les poster quand il y aura un sujet pour
Revenir en haut Aller en bas
valoche4

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 42
Localisation : liege - belgique

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Mer 1 Déc - 22:10

moi j'ai adorer se drama , et joe cheng dedans est trop mmmm , mais dommage que personne ne l'aie traduit , je l'ai vu en anglais mais je prefere en français quand même mais bon peut-être qu'un jour ........
Revenir en haut Aller en bas
Medulina
Admin
avatar

Messages : 1411
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris/Bordeaux

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Mer 1 Déc - 22:38

Ce drama est un projet de la team valoche donc tu le verras en francais c'est sur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dramatic.cinebb.com
valoche4

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 42
Localisation : liege - belgique

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Jeu 2 Déc - 0:07

alors je n'aie qu'une chose a dire SUPER et bien evidement merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
luna

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Mar 7 Déc - 12:23

genial celui la me trade de le voir
Revenir en haut Aller en bas
titia75



Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Mar 14 Déc - 15:33

Ton avis m'a plus donné envie de le regarder que le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
mimimelba

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 29
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Mer 15 Déc - 23:43

Je n'ai pas beaucoup aimé ce drama. Je trouve qu'il a des longueurs. Et le personnage d'Ella n'arrête pas de pleurer pour un oui ou pour un non. Mais c'est vrai que la fin est bien, et que Joe Cheng y a un rôle très drôle.

Mais bon, c'est un classique, alors autant le voir et se faire sa propre opinion dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kim2

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Lun 20 Déc - 15:01

J'ai hâte de voir ce drama qui me parait très très intéressant, au vu du casting déjà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
akuma neko



Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Jeu 23 Déc - 18:51

je suis très heureuse que vous repreniez ce drama, je l'ai vu au moins 3 fois en anglais alors je suis très impatiente. bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
yamine



Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 37
Localisation : réunion

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Lun 27 Déc - 17:51

salut a tous !!!
je suis un grand fan du groupe s.h.e alors j'attends avec impatience cette série.
bye
Revenir en haut Aller en bas
lysaka



Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Jeu 30 Déc - 15:22

aaaa trop bien j'attends avec impatience la trad de se drama !!! je l'ai commencé depuis un certain temps mais je ne l'ai jamais fini.
ce sera l'occasion !!!
Merci a vous !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarini



Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Mer 12 Jan - 20:17

Vivement les sorties, bonne chance !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
senna42240

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 27
Localisation : saint étienne

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Dim 16 Jan - 16:32

oh bon dieux j'avais vu le premier épisode il y a longtemps et j'ai jamais réussi à trouver le reste j'espère le voir un jours en entier
un grand merci a toute la Team pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
kiwee36

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Dim 16 Jan - 19:08

J'ai hâte que la team traduise ce drama, on y retrouve deux de mes acteurs préférés; Joe Cheng et Huang Zhi Wei (magnifique !!!)
Je pense que ça va encore être un grand succès !!
Revenir en haut Aller en bas
didine001



Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Besoin d'aide   Lun 7 Fév - 17:25

Bonjour,
j'aimerais savoir si qlq'un pourrait me dire ou je pourrais trouver les épisodes de The rose en VOSTFR s'il vous plait Sad
Je suis complètement désespérée.
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider.
Au plaisir, Didine.
Revenir en haut Aller en bas
masaki06

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   Ven 18 Fév - 17:30

J'avais bien aimé ce drama, contente de pouvoir le voir bientôt en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Rose - 00/26   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rose - 00/26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rose des sables
» Panthère Rose
» La Caverne de la Rose d'Or
» Joyeux anniversaire Bonbon Rose
» La caverne de la rose d or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Team Drama Tic :: Les Projets de la Team DramaTic :: Abandonnés :: The Rose-
Sauter vers: