Hello !
Tu as également Ten, en deux saisons : 9 épisodes pour la première, 12 pour la seconde. C'est un policier très nerveux, avec un scénario palpitant et assez tordu psychologiquement. Les acteurs sont tous, tous, tous géniaux. On y retrouve notamment Kim Sang Ho, celui qui jouait le rôle de la nounou/confident/secrétaire/grand frère de Lee Min Ho dans City Hunter. Curieusement, on n'a pas énormément entendu parler de ce drama qui fait un peu figure d'ovni, en raison de son format mais aussi de son caractère inclassable, car il sort complétement du schéma habituel des kdramas. Si tu aimes le polar psychologique, tu vas être servie.
Sinon, si tu veux voir un drama unique en ce genre, je ne peux que te conseiller Joseon x-files. Comme son nom l'indique, ça traite d'ovnis et de surnaturel (et pas qu'en l'effleurant) et ça se situe durant la période Joseon. Ce qui n'est absolument pas paradoxal, les ovnis n'ayant pas attendu le XXème siècle pour se manifester, comme l'attestent nombre de cultures et de civilisations. Bref, ce drama est juste extraordinaire de modernité et par sa qualité scénaristique. L'histoire paraît assez ardue à suivre, mais c'est bigrement bien écrit, astucieux et malin. Chaque petit détail compte et ce qui te paraît anodin dans un épisode va tout à coup prendre un sens énorme l'épisode suivant. Honnêtement, si je devais choisir parmi tous mes dramas favoris celui que je désire revoir en priorité, je choisirai probablement celui-là.